Au départ, c’était une idée pour s’amuser…
A cause de nouveaux chiens dans les vies des Florence notre DA et de Marino, la plume et créatrice de Ludodago.
Les dessins étaient trouvés, les mots sont venus tout seuls, la marque aussi : Wafinu était née.
Puis Marino a croisé la route d’un chien perdu, abandonné et errant. Il ressemblait tellement au chien d’American Dragon, on l’a appelé Fou Dog. On lui a couru après pendant des jours, suivant les alertes de Pet Alert.
Des bénévoles de l’APAGI, le refuge pour animaux, se sont mobilisés et notamment la pétillante Sophie et la chouette Steph et c’était comme si on se connaissait depuis toujours. Alors, Wafinu est devenue une marque pour rapporter de l’argent à un refuge pour animaux, l’APAGI. Et Fou Dog a été attrapé, est allé à l’APAGI, il était pucé, ses maîtres n’ont pas voulu de lui et il a été adopté en 8 jours. Il s’appelle Marley.
Alors Wafinu est devenue encore plus une marque pour rapporter de l’argent à l’APAGI.
Ca démarre tout juste, quelques 40 autocollants ont été vendus, nous n’avons que 4 modèles, mais déjà les PLV, les copines pour les placer chez les vétos de Paris et Grenoble, des copines pour aider à envoyer si on est débordé (et ça pourrait), et l’envie, vite, de signer un chèque à l’APAGI.
A noter : plusieurs modèles vont suivre côté chiens, un chat certainement, un prince de sang mêlé sans doute. Mais on tient à sortir l’autocollant de voiture de Fou Dog, du sharpei bleu de Grenoble. Même si on en vend qu’un.
Le Fou Dog du dessin animé Fou Dog (Marley) quand il errait
Marley à l’APAGI Marley dans sa famille, heureux.