Capture d’écran 2014-11-13 à 13.44.38

Trouvons l’âge du capitaine…

Vu dans Ouest France

Chers Directeurs des ressources humaines, vous qui ce midi, à table, vous réjouirez des exploits de Loïc Peyron.
Vous qui ne tarirez pas d’éloges sur sa résistance physique, sur son sens de l’engagement, sur l’intelligence de ses choix tactiques, sur son adaptation à un bateau qu’il ne connaissait pas voilà à peine deux mois.
Vous qui dans votre entreprise êtes en charge du recrutement, n’oubliez pas quand vous mettrez à la poubelle l’excellent CV d’un candidat, au seul prétexte qu’il a plus de 45 ans, de vous rappeler l’âge du capitaine qui vous a tant fait rêver l’autre jour à table.

54 ans. 

Jacques Sayagh

 

Personnellement, ce genre de billet d’humeur j’adooooore. Un brin d’espièglerie pour dénoncer notre politique de recrutement de séniors. Car la France fait figure de mauvaise élève par rapport à ses voisins européens. Selon une étude de l’ISEE,  le taux d’emploi moyen des travailleurs âgés de 55 à 64 ans est seulement de 41,5 % en France. Il est de 47,4 % dans l’UE-27, alors que l’objectif de l’UE comme celui de la France était d’atteindre 50 % en 2010.
En attendant de voir bouger les lignes sur le sujet (mais si… l’utopie est la vérité de demain ! disait Hugo), un grand merci à Loïc Peyron, un de ces derniers aventuriers de notre monde. Vous savez, ces aventuriers qui nous font rêver…

mnw